dimanche 22 octobre 2017

Cochonnailles...


Question : est-ce que vous avez, vous aussi, un porc à balancer ?

Cette intervention des Birds se veut bien évidemment ironique devant la déferlante d'indignations et d'affaires "révélées" au grand public. Tout le monde savait... mais personne ne disait rien.

Quelle tristesse de voir autant de mauvaise foi...

Bien évidemment, il faut combattre de toutes nos forces des actes plus ou moins directs, plus ou moins limites, plus ou moins agressifs, plus ou moins vulgaires, des agressions sexuelles, des humiliations. Mais dans tout mouvement de masse comme celui-ci, on peut craindre des dérapages comme balancer un gars que l'on n'aime pas en le faisant passser pour un porc.

Pour les féministes, cette chasse au porc devient plus une chasse à l'homme... car foncièrement, tous les hommes sont coupables. Sans avoir commis d'agression sexuelle, nous avons tous lancé à un moment, une blague salace, une phrase déplacée, une proposition limite ou bien une remarque sexiste. Et ce genre de comportements favorisent malheureusement les travers "plus poussés" de certains.

Cette délation publique et de masse restreint le cadre de la situation et ne fera pas avancer les choses. Ce ne sont que des paroles contre des paroles ! Le sujet étant très complexe, ces actes devraient se traiter au niveau sociétal et juridique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire