mardi 24 octobre 2017

La France m’emmerde


Lors d’une interview pour la promotion de son nouveau livre intitulé "Monstre", Gérard Depardieu est revenu, entre autres sujets abordés, sur les raisons de son départ de la France.

"Contrairement à ce que disent les journalistes, ce n’est pas pour la fiscalité que je me suis barré, explique-t-il. Non. Si c’était pour ça, je me serais barré bien avant ! Je payais plein pot, je ne me plaignais pas. Ce que je ne supporte pas, et c’est pour ça que ce pays m’emmerde, c’est de voir que les Français sont tristes comme la mort. Ils n’osent même plus regarder leur terre puisqu’ils en ont honte. La France est un très beau pays, mais où les gens sont perdus."

Les mots de l’acteur sont durs, mais lorsque "j’observe" les gens durant mon travail (et j’en vois), je constate malheureusement qu’il n’a pas forcément tort… et que pour beaucoup, nos compatriotes sont d’une tristesse à mourir.

Et vous ? Quel est votre ressenti ?

2 commentaires:

  1. Nous avons perdu un gros calibre de notre vraie culture !
    Il n'y en a pas deux, merci mon Dieu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depardieu est un pur autodidacte et malgré sa rusticité, il est malgré tout un grand (ou gros) si tu préfères.

      Supprimer