lundi 23 octobre 2017

La taxe d'habitation : fin.


Samedi, l’Assemblée nationale votait la suppression de la taxe d’habitation.

Cette suppression se fera progressivement sur trois ans. Moins 30% en 2018, moins 65% en 2019… moins 100% en 2020 pour les ménages concernés. Le problème qui va se présenter, c’est que cette taxe d’habitation représente pour certaines communes jusqu’à 36% de leur recettes.

L’État ayant promis une compensation intégrale, cette promesse sera t-elle pérenne dans le temps ? Ne risque t-on pas de creuser des inégalités territoriales ?

A suivre...

2 commentaires:

  1. sollicitons plus d'autonomie pour les communes et un impôt de présence en ville pour les résidents avec des péages en centre et aux Stades, une taxe sur les carburants et sur les voitures électriques . Une taxe forfaitaire sur l'air du jour, dégressive le soir, nulle le nuit. Taxons les déplacements pour les vacances et congés divers. Les communes y trouveront leur compte et les financements nécessaires.....!Aucune augmentation des impôts et taxes existant, les communes sont libres de créer des nouvelles sources d'imposition pour tous les résidents, voire même ceux qui y transitent simplement !

    RépondreSupprimer