mercredi 29 janvier 2020

Lutter contre le démarchage téléphonique


Qui n’a pas subi ce type d’appels téléphoniques qui, il faut l’avouer polluent notre quotidien et nous emmerdent au plus haut point ?

Sachez qu’il y a malgré tout quelques astuces afin d’éviter de prolonger une discussion non sollicitée…

1. S’inscrire au service Bloctel (pour la France, j’y suis inscrit depuis quelques mois et il est assez efficace).
2. Ne pas révéler sa véritable identité :
"Bonjour, je suis bien chez… ?"... "Non pas du tout. Au revoir".
3. S’inventer une vie et raconter n’importe quoi… divorce, décès, prendre un accent étranger, etc. (il faut être joueur).
4. Faire croire que c’est la police ou l’église du coin…
"Commissariat, bonjour".
5. Faire tourner le démarcheur en bourrique en faisant répéter et en prétextant ne pas bien entendre. Comme le temps, c’est de l’argent, il abandonnera très vite.
6. Demander au démarcheur de patienter deux minutes, reposer le téléphone sans raccrocher et continuer votre vie en l’oubliant… Méchant mais efficace.
7. Ne pas parler en décrochant le combiné... si c'est un robot, il ne détectera rien et ne passera pas l'appel au démarcheur.

A dire vrai, je les pratique toutes selon mon humeur du moment, mais avec Bloctel, j'avoue qu'il y en a nettement moins. Si vous avez d’autres idées, partagez les avec nous.

--------------------------------------------------------

Retrouvez les Blue Birds sur : Tranquille and Co

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire