vendredi 10 janvier 2020

"Vous avez la parole"


Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education et Laurent Pietraszewski, secrétaire d’État chargé des retraites, étaient les invités de l’émission "Vous avez la parole", hier soir sur France 2. Sur le plateau, il y avait également cinq français conviés au débat, ainsi que des partenaires sociaux, dont Philippe Martinez, le secrétaire général de la CGT, Laurent Lescure de l’Unsa et Fabrice Le Saché, porte-parole et vice-président du Medef.

Les deux membres du gouvernement Macron ont débattu pendant deux heures pour au final rester dans un grand flou… L’impression générale qui s’est dégagée, c’est que plus il y avait d’explications et moins on comprenait la réforme engagée. Comme d’habitude, il y a eu des réponses qui ne correspondaient pas vraiment aux questions posées. Le plus grave dans l'histoire, c’est que c'est dans ce flou total que les deux projets de loi seront présentés au Conseil des ministres le 24 janvier prochain.

Juste pour rappel, un sondage Ipsos avance que 50% des français soutiennent la grève et 42% estiment que le gouvernement est responsable de la poursuite du conflit.

--------------------------------------------------------

Retrouvez les Blue Birds sur : Tranquille and Co

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire