mercredi 8 janvier 2020

Un gouvernement fasciste ?


Depuis son élection le 7 mai 2017, le président Macron a fait engager toute une série de réformes qui, pour la plupart restent à vérifier quant à leur utilité réelle.

La réforme des retraites est en cours et le gouvernement malgré son apparente ouverture, reste inflexible. Il continue à casser tout ce que pour quoi les anciens se sont battus et refuse encore une fois d’écouter le peuple. Après plus d’une année de "gilets jaunes", de grèves à répétitions qui durent dans le temps… la contestation est là, mais le pouvoir se refuse à voir la réalité des choses et continue dans son raisonnement de départ.

A ceux qui me diront que Macron a été élu pour appliquer son programme électoral, je dirai que son élection n’est pas légitime… n’oublions pas qu’il a été élu grâce à une forte abstention, mais aussi au front "républicain" formé à l’encontre du FN (Rassemblement National), donc élu par dépit et non par la conviction d’un bon programme.

Que penser d’un pouvoir qui dit : "Je suis ouvert, j’écoute, je comprends… mais je continuerai à faire ce que je veux", sinon de dire qu’il s’est engagé sur une voie autoritariste ?

--------------------------------------------------------

Retrouvez les Blue Birds sur : Tranquille and Co

2 commentaires:

  1. Je ne suis pas d' accord avec toi, quand à la légitimité de son élection, il est aussi légitime que Chirac l' était en 2002 . La situation actuelle est peut être due aux abstentionnistes, mais je pense plutôt que ce gouvernement est un gouvernement d' amateurs qui pour la plupart n' avait jamais exercé de mandat public. Et je pense que si l'on est dans la m****e , c'est bien à cause de la loi sur le cumul des mandats qui n'est pas adaptée . On se retrouve avec des gens qui n'ont aucune formation et qui ne savent pas dialoguer , et pensent être dans le vrai alors qu'ils oublient le passé et les grandes gréves qui avaient amenés bien des changements .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je respecte ton point de vue, mais je maintiens malgré tout ce que j'ai écrit. Pour l'élection de J. Chirac face à J. M. Le Pen, ça a été du pareil au même, sauf que Chirac a su faire marche arrière dans le projet retraites de Juppé et ne s'est pas entêté à vouloir imposer à tout prix sa façon de voir les choses. Le pantin que nous avons actuellement à la tête de l'Etat n'est qu'un petit dictateur qui n'écoute pas son peuple et ne s'adapte pas à la situation réelle de son pays. Rien que pour ça, sa légitimité passe au panier... Je te rejoins sur l'idée que nous avons effectivement affaire à une bande d'amateurs, des incapables qui ne sont là que pour appliquer la volonté de Jupiter.

      Supprimer