mercredi 12 octobre 2022

Decathlon devient Nolhtaced


Une nouvelle opération de communication est mise en place chez Decathlon. Pendant un mois en Belgique, l’enseigne de sport va s'appeler Nolhtaced. Si on lit Decathlon à l’envers, de droite à gauche, on obtient le nouveau nom de la marque. 

Avec ce changement, l’enseigne souhaite mettre l’accent sur le shopping inversé. En effet, depuis le début de l’année, les consommateurs peuvent revendre leurs articles de sport anciens ou inutilisés, à condition qu’ils soient en bon état. Les sous-vêtements, maillots de bain et chaussettes, pour des raisons d’hygiène, ainsi que les produits de sécurité, comme les casques de vélo ne font pas partie des objets repris. Les articles sont ensuite réparés si besoin puis revendus sous garantie.

En vendant l’un de ses articles, le client recevra un bon d’achat valable pendant deux ans de la valeur de l’objet vendu.

Depuis le début de l’année, ce sont déjà plus de 26 000 articles de sport qui ont été rachetés par Decathlon. Si cette opération est mise en place depuis plusieurs mois, la marque souhaite promouvoir encore plus cette possibilité méconnue du grand public.

La modification du nom de l’enseigne sera visible sur les réseaux sociaux de la marque, dans les rues et sur les façades des magasins en Belgique. Selon Decathlon, l’objectif de cette opération a avant tout une visée environnementale.

Le shopping inversé est l'occasion idéale de se débarrasser de ses anciennes affaires tout en faisant une bonne affaire, un geste pour l'environnement et en permettant aux budgets les plus modestes de pouvoir s'équiper avec des produits de marque.

Retrouvez les péripéties des Blue Birds sur Facebook : Tranquille...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire