mercredi 29 mars 2023

Censuré


Hier soir, j'ai eu la désagréable surprise de recevoir une notification de restriction de la part des services de Facebook. La raison est la publication le 24 mars de cette illustration :



L'illustration a été retirée car elle ne convient pas (soi-disant) au standards de la communauté car elle représente un suicide...

C'est la deuxième fois que je me fais restreindre et d'après leur avertissement, la prochaine fois pourrait engendrer la suppression de mon compte Facebook... ce qui aurait bien évidemment une incidence sur la page des Birds, car elle disparaîtrait.

Je n'ai pas contesté, car la dernière fois et malgré que je ne fais que dans l'humour, ma contestation avait été rejetée. Il faut croire que l'humour n'est pas perçu de la même façon par certaines personnes.

Il y a bien longtemps que je désire quitter Facebook, mais la seule chose qui me tienne jusqu'à présent, c'est vous tous. Vous qui suivez nos Birds au quotidien et qui n'avez pas l'esprit étroit comme certains scrutateurs.

Voilà, tout est dit. Je tenais malgré tout à vous tenir au courant de cette mésaventure.

Retrouvez les péripéties des Blue Birds sur Facebook : Tranquille...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire