lundi 1 septembre 2014

Cannabis


Une étude menée par des chercheurs des universités américaines de Yale, Buffalo et de Rutgers nous enseigne que fumer du cannabis en couple limiterait les violences conjugales. C'est ainsi que durant neuf ans, 634 couples mariés ont été suivis…

Il en ressort que plus le couple fume ensemble, moins il y a de violences conjugales. Mais les chercheurs sont prudents dans l'analyse de cette étude, pensant aussi que les couples fumant ensemble partagent surtout des valeurs similaires et un même cercle social. Cette similarité étant plus à l'origine de ce faible taux de violence que les effets de la marijuana.

Êtes-vous pour ou contre la libéralisation du cannabis ?

2 commentaires:

  1. Bonjour Christian,
    Bref, des études et statistiques faites pour ne rien dire... je cite : moins de violence dans le couple mais normal ils partagent les mêmes valeurs.
    Pour la violence dans le couple, il reste une psychothérapie, ça fonctionne aussi sans se distroyer le cerveau avec les shiloms ou autre joints. Oui je sais, j'ai la cannattitude :D tout comme ton couple de raggabird ! Je les aime beaucoup

    Bonne semaine à toute la famille. Rude semaine pour les enfants

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lapeste. Je suis totalement anti-cannabis... et ne suis pas également convaincu par cette étude, qui au final n'apporte pas grand chose comme tu le soulignes. La violence est un problème que malheureusement vivent trop de femmes (et d'hommes quelquefois), et nécessite surtout l'appel à un psychothérapeute.
      Merci pour le compliment sur mes "rasta-birds". Je te souhaite également ainsi que pour les tiens une bonne semaine.
      A bientôt.

      Supprimer