Après le téléviseur qui vous "espionne",
voici celui qui insère des pubs dans des films que vous avez téléchargé et
dans des programmes en direct.
La marque Samsung est encore une fois
dans le coup avec ses Smart TV. Plusieurs témoignages d’internautes ainsi que
le câblo-opérateur australien Foxtel, dont les clients ont été
touchés rapportent l'apparition d'une pub toutes les 20 mn
environ.
Selon la marque, il s'agirait d'une
erreur due à une mise à jour logicielle et qui a été depuis rectifiée.
Mais ce n'est pas la première fois que cela arrive.
Déjà l'an dernier, des pop-ups de pub en partenariat avec Yahoo
sont apparus sur ce type de téléviseur… La faute à une option cachée, activée par défaut et qui n'est pas vraiment accessible au premier coup d’œil.
N'espérons pas trop que Samsung modifie ses prétentions publicitaires, mais au moins que les choses soient plus
claires dans les textes sur sa politique de la vie privée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire