lundi 9 février 2015

Mieux dormir…


Dans notre vie moderne, trouver son sommeil n’est pas toujours facile. Voici quelques conseils qui j’espère vous aideront à bien vous endormir, mais surtout à mieux dormir.

1. Vos paupières sont lourdes ? Vous baillez ? Vos yeux sont rouges ou picotent ? N’attendez pas avant d’aller vous coucher, aux premiers signes de fatigue, au lit ! Essayez de vivre à votre "propre rythme".
2. La chambre doit être propice au sommeil (sombre, sans bruit et pas trop chauffée (pas plus de 19°). L’humidification de l’air permet également de mieux respirer.
3. En cas de fatigue en pleine journée, n’hésitez pas à faire une petite sieste de 10 à 15 mn, mais pas plus…
4. La pratique d’une activité physique régulière, outre ses nombreux bienfaits pour votre santé, agit aussi sur la qualité de votre sommeil.
5. Détendez-vous le soir avec une boisson chaude (tilleul, camomille, lait chaud…) mais surtout pas de thé ou de café qui sont des excitants naturels.
6. Faîtes le vide dans votre esprit afin d’évacuer le stress, ne pensez pas à ce que vous avez à faire le lendemain. Pour y arriver, un bon bain chaud ou l’écoute d’une musique douce devraient suffire.

Dormez-vous bien ?

P.S. : avec une pensée très particulière pour un ami.

2 commentaires:

  1. Merci bien mais quand le problème n'est pas l'endormissement mais la nuit courte on fait comment ? 2 hrs de sommeil et la nuit est finie. Pourtant je sens bien que c'est trop court. Bah on fait une sieste le matin, py une l'après midi sans oublier la sieste après sieste très importante et bien entende la sieste avant le film sinon c'est lui qui nous regarde :P

    Bonne semaine Christian

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue au club Pestoune... Sur ce coup, je t'avoue que la seule solution trouvée pour mon cas perso est de faire des siestes... Depuis des années avec mon boulot en 3x8, je dors peu, trop peu... Mais je me rattrape autant que possible par de petites périodes de sommeil. Pas vraiment top, mais mieux que pas du tout.
      Bonne semaine également.

      Supprimer