samedi 7 février 2015

Vais-je m’écraser ?


Ayant une femme qui a très peur en avion, un Britannique a eu l’idée de créer une application afin de la rassurer.

Nic Johns a donc mis au point "Am I Going Down ?" (Vais-je m’écraser ?), un logiciel capable de dire à combien s’élèvent les risques qu’un avion s’écrase.

Les passagers entrent sur leur smartphone leurs informations de vol, compagnie aérienne, type d’avion, aéroport de départ et d’arrivée et le programme calcule alors la probabilité d’accident pour ce vol précis. L’analyse s’effectue sur la base des données du bureau des archives d’accidents d’avion, du Conseil national de la sécurité des transports et de l’Organisation de l’aviation civile.

L’application est disponible sous iOS pour 0,99 dollars et a surtout pour but de rassurer les phobiques des voyages aériens par des phrases explicatives et rassurantes sur les chiffres analysés.

2 commentaires:

  1. Bonjour Christian,

    A quand une application pour nous rassurer contre les accidents de la vie ? ça me parait complètement démesuré comme si on pouvait calculer les coups du sort, les défaillances imprévisibles...
    Bizarre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pestoune.
      Je le dis bien à la fin de l'article, le logiciel n'a pour but que de rassurer les personnes qui ont peur en avion, et si le but est atteint... Pourquoi pas ?
      Il serait bien évidemment vain de croire à la possibilité de prédire les coups du sort, mais l'analyse faîte des probabilités est expliquée d'une manière telle qu'elle éloigne l'esprit du phobique de son appréhension initiale.

      Supprimer