vendredi 4 mars 2016

La fin de la 3D ?


7 ans après le phénomène Avatar, le film de James Cameron qui avait remis le cinéma en relief sur le devant de la scène, deux constructeurs de téléviseurs décident de jeter l’éponge sur la 3D. Samsung et Philips n’en veulent plus. Plusieurs éléments expliquent ces décisions, notamment l'obligation pour le consommateur de porter des lunettes et le combat entre les lunettes passives et actives.

La 3D a connu son heure de gloire entre de grands films hollywoodiens et la Coupe du monde de football 2014. Mais en 2015, la vente de ces téléviseurs a accusé une baisse de 36%… Malgré tout, Panasonic et Sony gardent une offre 3D disponible plutôt vers le haut de gamme car ce sont de bon produits image, d'une qualité quasi-irréprochable.

La page va se tourner donc tout doucement vers les téléviseurs dit 4K… mais les écrans 8K sont déjà à l’étude. Ils devraient arriver au Japon en 2020 et sans doute dans le reste du monde en 2025. Avec eux, une définition huit fois celle de la Full HD, mais aussi la possibilité de proposer de la 3D en 2K et 720p et surtout sans lunettes.

Alors la 3D sans lunettes, ça vous plairait ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire