vendredi 18 mars 2016

L'aumône


La ministre de la Fonction publique, Annick Girardin, a proposé hier aux organisations syndicales une hausse de 1,2% du point d’indice dans la rémunération des fonctionnaires. La revalorisation prévoit une remise à niveau de 0,6% en juillet 2016 et de 0,6% en février 2017.

Une misère lorsqu'on sait que cela fait déjà six ans que le point d'indice, celui qui sert à calculer la rémunération des agents de la Fonction publique, est gelé. Les fonctionnaires ont largement contribué à l'effort de redressement des comptes publics, mais la reconnaissance n'est pas là…

Et pendant ce temps, le décrochage des salaires par rapport à l'inflation continue pour atteindre les 8%. Que du bonheur !

2 commentaires:

  1. marie-josé grauliere18 mars 2016 à 01:29

    Les B....... comptez vous !!!! Super démotivant....et encore une fois, que faire !!!??? Et la retrait, c'est pas pour maintenant.....Je ris mais super jaune à l'annonce de ce genre de news....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement Marie-José les choses ne tournent que très rarement en faveur des petits que nous sommes... La news n'est pas très réjouissante, mais fait partie de notre quotidien et il ne faut pas oublier que la vocation première des Birds est de commenter l'actualité et de la tourner ensuite à la dérision par leur intervention.

      Supprimer