jeudi 10 mars 2016

"Tranquille"


Il y a quelques semaines, une question posée par une lectrice en message privé et hier le commentaire d'un autre lecteur m'incitent à éclaircir certains points sur l'existence de "Tranquille...".

L'aventure du blog a commencé le 7 décembre 2012. J'ai repris l'idée de mini-BD en tombant sur les pages de : Birdsdessines.fr dont je salue le très bon travail de l'administrateur et créateur, Alconis. Sur le blog, j'ai voulu améliorer le concept, en sortant les Birds du contexte "fil", en rajoutant d'autres postures, des accessoires, des décors et des détails supplémentaires.

De fil en aiguille, l'idée de faire également une page Facebook dédiée est venue tout naturellement et, c'est le 18 décembre 2013 que "Tranquille" faisait ses débuts sur le réseau social. Le blog en est actuellement à 1 310 articles avec autant d'illustrations et la page Facebook regroupe à elle seule plus 3 410 dessins.

Sachez que je suis seul dans cette aventure, de l'administration des pages à leur animation, en passant par la création, le dessin et l'écriture. Je ne publie que sur le blog, Google+, Facebook et Twitter. Les Birds que vous pouvez voir ici et là (hors partage bien sûr) ne sont pas de mes créations. Les Birds de "Tranquille" sont facilement reconnaissables à la signature qui est un drapeau grec frappé de mes initiales.

Je profite de cette occasion pour vous remercier anciens comme nouveaux lecteurs de la confiance que vous avez placé en moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire