vendredi 1 avril 2016

C'est fini !


Ce qui devait arriver un jour est arrivé... Le gros poisson a mangé le petit !

Comme vous le savez déjà, les Birds sont des personnages créés pour un court métrage dont le titre est "For The Birds". Celui-ci date de 2001 et la licence d'exploitation des Birds appartient au groupe Disney/Pixar.

Malgré que le blog "Tranquille" ne rapporte pas d'argent et ne leur fait aucune concurrence, les gens de chez Disney/Pixar m'ont demandé d'arrêter d'utiliser l'image de leurs personnages. Leur courrier est assez explicite et ils me donnent un préavis d'un mois à compter de ce jour avant d'entamer une procédure auprès des tribunaux.

Je suis donc dans l'obligation de trouver une autre solution... la plus probante étant de "voler" avec mes propres personnages. Un mois pour changer complètement, c'est court ! Mais j'y suis obligé...

J'espère et souhaite que vous continuerez à me suivre malgré tout.

NOTA : il est presque 13 heures, il est temps d'avouer que c'est un poisson d'avril... 1er avril oblige avec son traditionnel canular.

4 commentaires:

  1. M---- alors sacré tuile ... tu pourrais te reconvertir en abeilles, elles fabriqueraient des histoires et du miel à mes ours ... ou en poissons volants ... pour un premier Avril qui sait ça peut faire sourire ... :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La tuile n'aura duré que 12 heures Alain... "Tranquille..." va continuer avec ses personnages de prédilection, les Birds. La tradition du poisson d'avril est tenace.
      Je ne te cache pas que dans mes cartons, j'ai également en réserve des personnages créés par mes soins au cas où.
      Je vais peut-être vous les présenter un jour.
      A bientôt de te lire et porte toi bien sur ta banquise.

      Supprimer
  2. merci Christian toi aussi, bonne et longue suite à tes zozios ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil Alain. En espérant que les nouveaux persos seront aussi bien adoptés que les Birds.

      Supprimer