samedi 30 avril 2016

L'Islam se voile...


Hier, Le Figaro a publié un sondage IFOP avançant que la situation de l'Islam en France et en Allemagne se dégrade. Voici les chiffres :

A. 63% estiment que "l'influence et la visibilité de l'Islam sont trop importantes". En Allemagne, 48%.
B. 68% pensent que "les musulmans et les personnes d'origines musulmanes ne sont pas bien intégrés dans la société". 71% pour les allemands.
C. 47% pensent que la "présence d'une communauté musulmane est plutôt une menace". En Allemagne 43%.
D. 63% sont opposés au "port du voile ou du foulard". En Allemagne, 45%.
E. 67% pensent que les "musulmans et les personnes d'origine musulmane sont mal intégrés" par "leur refus de s'intégrer à la société". 60% en Allemagne. Mais aussi, "les trop fortes différences culturelles" à 45% pour les français et 48% pour les allemands.

Étude Ifop réalisée pour Le Figaro auprès d’un échantillon de 1 008 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus et d’un échantillon de 989 personnes, représentatif de la population allemande âgée de 18 ans et plus. L’échantillon a été constitué selon la méthode des quotas, les interviews ont été réalisées du 14 au 18 avril 2016.

2 commentaires:

  1. Démocratie et islam ne peuvent pas vivre ensembles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes d'accord Hubert. Comme n'importe quelle autre religion d'ailleurs, mais plus particulièrement celle-ci qui est est également un code de vie (une constitution, une loi...) qui va souvent à l'encontre des concepts de la République.

      Supprimer