mercredi 18 mai 2016

Pas d'infos !


Pourquoi ce titre ? Tout simplement parce que je me suis rendu compte au fil du temps que les infos qui nous étaient ventilées par toutes les sortes de médias ne sont pas des infos... de vraies infos.

Ce que nous apprenons par la presse, la télé, la radio, internet (dont il faut se méfier au niveau des sources), ce sont des informations aseptisées ventilant des idées destinées à modeler et axer l'opinion des gens vers une direction voulue par une certaine élite.

Quoi de mieux que de montrer tous les jours des casseurs dans les manifs afin de discréditer peu à peu les mouvements contestataires ? Quoi de mieux que de montrer des usagers des transports coincés sur le quai d'une gare à cause d'une grève et rendre impopulaire un mouvement ouvrier légitime ? Quoi de mieux que de montrer des actes répréhensibles et stigmatiser ainsi telle ou telle communauté ? Quoi de mieux... quoi de mieux... quoi de mieux...

Toute l'information que nous suivons au quotidien n'est là que pour créer un monde d'apparence... Un monde dans lequel nous sommes dirigés (physiquement et mentalement) à des fins qui nous dépassent. Des fins qui profitent bien évidemment à certains.

La vérité est toujours ailleurs...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire