mardi 17 mai 2016

Semaine sociale délicate


Grèves et perturbations sont attendues cette semaine dans les transports, notamment dans les secteurs routier, ferroviaire, aérien et maritime, grèves menées par les opposants à la loi "Travail".

1. Sur la route : les routiers entament dans la nuit de lundi à mardi une grève reconductible, à l’appel des fédérations FO et CGT.
2. Dans les trains : la CGT-cheminots et SUD-rail appellent à une grève reconductible à la SNCF, chaque mercredi et jeudi pour la CGT-Cheminots et tous les jours pour SUD-rail, dont le préavis court jusqu’au 11 juillet, soit le lendemain de la finale de l’Euro de football.
3. A la RATP : la CGT a déposé un préavis allant de lundi 22h30 à mercredi 6h.
4. Dans les aéroports : le trafic aérien devrait être perturbé jeudi avec l’appel à la grève lancé par l’Usac-CGT (tout corps confondus) et dès mardi aux aéroports de Paris.
5. Dans les ports : la Fédération nationale des syndicats maritimes CGT a invité ses syndicats à mener des "actions fortes" en opposition au projet de loi travail, notamment par des grèves reconductibles ou illimitées, à partir de mardi.

Et François Hollande qui nous dit que tout va mieux dans notre pays !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire