samedi 22 juillet 2017

Kos : le séisme


Deux personnes sont mortes dans la nuit de jeudi à vendredi lors d'un fort séisme sur l'île grecque de Kos, qui a fait également plus de cent blessés, en pleine période touristique. La secousse d'une magnitude de 6,7 sur l'échelle de Richter est survenue au milieu de la nuit et a également été fortement ressentie en Turquie.

Dieu merci, pour ce que y est de ma famille et de mes amis, tout va à peu près. L’une de mes cousines a été blessée à une jambe, l’armoire de la chambre à coucher s’est écrasée sur le lit alors qu’elle dormait. Rien de grave cependant. D’autres membres de ma famille rencontrent des dégâts matériels plus ou moins importants, notamment pour une autre de mes cousines dont la maison risque d’être déclarée inhabitable en raison des fissures apparues un peu partout… Voilà grosso-modo.

Encore un grand merci à tous pour vos messages de sympathie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire