mardi 2 avril 2019

Hier, c’était poisson…


La journée du 1er avril a vu pour beaucoup d’entre-vous son lot d’émotions.

Le canular publié hier à midi par la page "Tranquille" a tellement bien fonctionné que j’ai dû mettre en place sur Facebook un démenti dès 17 heures afin de rassurer tout le monde. Je confirme à nouveau : non, je n’ai pas reçu de courrier des services juridiques de Disney/Pixar m’intimant d’arrêter "l’exploitation" de l’image des Birds. Tout va bien, du moins pour l’instant. Sachez malgré tout que cela est possible et que dans cette éventualité, j’ai commencé (il y a quelques mois) à travailler sur de nouveaux personnages, les miens…

Par ailleurs, j’ai été également très touché de voir combien vous teniez à cette page et vous remercie pour tous les messages d’encouragements reçus. Ça fait vraiment chaud au coeur de se savoir ainsi apprécié. Comme beaucoup d’entre-vous n’y voient pas d’inconvénient majeur (d’après les commentaires d’hier), je vais sûrement remplacer un jour les Birds par ces personnages qui me seront propres. Ainsi, je n’aurai pas d’inquiétude sur les droits d’exploitation puisque ce seront les miens. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant du changement, dès lors que les petits nouveaux seront prêts.

Je vous remercie encore pour votre fidélité et j’espère que nous continuerons ensemble cette belle aventure aussi longtemps que ce sera possible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire