jeudi 25 avril 2019

Super fans


Je ne sais pas si vous avez remarqué que depuis quelques jours sur Facebook, certains d’entre vous arborent au dessus de leur pseudo un badge. Il mentionne que vous êtes un super fan de la page. Cette nouvelle fonction a été implémentée par le réseau social et est presque totalement automatisée.

Les lecteurs admissibles à un badge de super fan sont les personnes les plus actives de la page, ce qui comprend : regarder les vidéos de la page, ajouter des mentions "J’aime" et réagir au contenu, commenter ou partager les publications. Le badge n’est pas attribué définitivement et si durant X temps, vous n’êtes pas actif, il disparaîtra et ce sera un retrait réalisé par Facebook, même si la page peut le faire aussi. Vous êtes également libre d’arborer ou pas ce petit badge ou de le retirer à tout moment. La liste des super fans est visible en allant sur l'onglet "Communauté".

Je n’ai pas encore tout compris sur cette fonction, car étonnamment "Tranquille" est éligible à cette nouveauté alors qu’il ne semble pas réunir toutes les conditions requises, à savoir :
  • Avoir au total plus de 10 000 abonnés
  • Avoir au minimum 28 jours d’ancienneté
  • Ne pas utiliser de badge d’engagement civique
  • Avoir une page qui bascule sur un modèle vidéo
Je ne me pose pas trop de questions sur le pourquoi du comment et je profite de l’occasion pour remercier tous ceux qui de par leur implication ont fait de "Tranquille" la page qu’elle est devenue.

Je suis très heureux de faire partie de votre quotidien à toutes et à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire