samedi 1 juin 2019

Le chiffre du jour : 5,9


Tout augmente… et ça, nous le savons que trop bien. Aujourd’hui, c’est l’électricité qui ne déroge pas à la règle avec une augmentation de 5,9 %.

La hausse concerne les tarifs bleus résidentiels et les tarifs bleus professionnels. Elle devrait coûter en moyenne 85 euros de plus par an pour les foyers. Il faut souligner également qu’environ 30% du prix de l’électricité est constitué de taxes.

D’autre part, on nous annonce une baisse du prix du gaz… mais qui devrait réaugmenter au mois de décembre. Petite baisse en été et grande hausse en hiver, bizarre cette coïncidence des saisons.

Il faut croire que le mouvement des gilets jaunes n’a pas apporté grand-chose dans l’esprit de nos dirigeants qui n’ont toujours rien compris à notre quotidien… D’ailleurs, à ce propos Macron a déclaré il y a quelques jours, qu’il continuerait dans ses réformes en essayant d’y apporter une meilleure transparence. Tu parles ! Malgré tout ce qui s’est passé, on ne change pas de cap…

Tu pourras toujours t'exprimer et faire valoir ton mécontentement tant que tu ne changes pas les choses... voilà la réalité !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire