jeudi 20 juin 2019

On n’est pas dans la merde !


Depuis le 1er juin, ce ne sont pas moins d’une quinzaine de plages qui ont été fermées à Marseille. Les plages marseillaises ont connu depuis le début de la saison estivale, 7 jours de fermetures pour 15 drapeaux violets hissés.

La raison : la mauvaise qualité des eaux… Les principales plages concernées sont celles de Borély, du Prado, de l’Huveaune et surtout celle du Prophète.

Mais quelle est la source de cette pollution ?

La principale provient de l’émissaire de Cortiou, un collecteur d’égout qui est une sortie d’eaux usées "normalement" traitées. Mais la nature de la pollution laisse quand-même sur le cul ! D’après l’institut méditerranéen d’océanologie d'Aix-Marseille université, on retrouve dans les prélèvements des marqueurs de déjection humaine… Ce qui revient à dire que si quelqu’un se baignait dans une eau comme celle relevée le 12 juin dernier à la plage du Prophète, il aurait nagé dans un bain de résidus de matières fécales.

Le plus triste dans l'histoire, c'est que nous retrouvons les mêmes problèmes un peu partout sur notre planète. La mer est devenue la décharge de l'humanité... triste. 😢

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire