vendredi 10 juillet 2015

Écarts de conduite


L'observatoire Sanef a publié un rapport sur les comportements et les principales erreurs de conduite des automobilistes sur autoroute.

1. La vitesse : 3% des conducteurs seulement en 2015 dépassaient les 150 km/h sur l’autoroute. Mais 37% des automobilistes roulent encore au-dessus des 130 km/h autorisés et font des petits excès de vitesse.
2. La voie du milieu squattée : de plus, 22% des conducteurs restent sur la voie la plus à gauche et laissent les deux autres voies libres bien qu’ils pourraient se rabattre.
3. Le clignotant : en 2015, 35% des automobilistes n’utilisent pas leur clignotant pour dépasser et 59% ne s’en servent pas pour se rabattre.
4. Les distances de sécurité : 17% des automobilistes ne respectent pas les distances de sécurité sur la voie de droite, ils sont 16% sur celle de gauche à ne pas le faire et 29% sur celle du milieu.
5. Le téléphone : au moins 4% des automobilistes utilisent le téléphone à la main. Depuis le 1er juillet et pour rappel l'utilisation des oreillettes est interdite. Mais malheureusement, un accident sur dix est lié à l'utilisation du téléphone au volant.

Soyez prudent pour vous, pour vos proches et bien évidemment pour les autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire