samedi 24 septembre 2016

La maison d’Hitler


Le gouvernement autrichien a procédé en juillet à une expropriation officielle, marquant ainsi le retour dans le domaine public du bâtiment de deux étages, situé au numéro 15 de la Salzburger Vorstadt à Braunau am Inn (Autriche), à savoir la maison où est né Adolf Hitler en 1889.

Depuis 1972 et après avoir été une école, une bibliothèque, occupée par une association d’aide aux handicapés, cette maison devrait être détruite et remplacée par un supermarché, un parking ou une caserne de pompiers.

Il faut dire que cet endroit était devenu depuis pas mal d’années le lieu symbolique de rassemblements néonazis.

2 commentaires:

  1. OK mais ' Depuis 1972 et après avoir été une école, une bibliothèque, occupée par une association d’aide aux handicapés, cette maison devrait être détruite et remplacée par un supermarché, un parking ou une caserne de pompiers.' a été donc utilisée à bons fins !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... ce qui est dans l'absolu, contradictoire. Je pense plutôt à une opération immobilière qui devrait rapporter de l'argent. L'idée que cet endroit fédèrent les nazis est sûrement vraie mais pas au point d'en détruire cette maison qui est là depuis des lustres et comme tu le soulignes qui a déjà servi à autre chose.

      Supprimer