dimanche 11 septembre 2016

Les femmes et le djihad


Après l’interpellation de trois jeunes femmes dans le cadre de l’enquête sur la voiture piégée à Paris (attentat fort heureusement raté), on peut se poser la question sur le profil de ces femmes qui se lancent dans le djihad.

D’après le procureur de la République de Paris, François Molins, il y a actuellement 59 femmes mises en examen dans des dossiers terroristes et mêlées à des projets d’attentats. Ce qui est sûr, c’est qu’elles sont de plus en plus impliquées dans les procédures terroristes et aussi (peut-être même plus) motivées que les garçons.

L’historien Olivier Moos essaie d'expliquer cet engagement : "Le message à l’attention des femmes s’articule sur quatre thèmes principaux : émancipation, délivrance, participation et piété. La femme peut prendre en main sa propre vie similairement aux hommes et participer à la restauration du Califat en épousant un djihadiste, époux fiable et viril s’il en est, se délivrer des maux d’une vie occidentale et s’assimiler à une nouvelle solidarité féminine, baignant dans la piété, au service d’une cause transcendante qu’elles peuvent soutenir activement."

Je dirais plus simplement que c’est une sacrée bande de connes (et de cons) qui n’a rien compris à la parole du prophète.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire