samedi 12 janvier 2019

Macron attaque les français


Devant les maîtres boulangers réunis à l’Élysée pour la traditionnelle galette des rois, Emmanuel Macron a lancé : "Notre jeunesse a besoin qu’on lui enseigne un métier et le sens de cet engagement qui fait qu’on n’a rien dans la vie si on n’a pas cet effort". Une phrase qui coule de source et qui est ma foi, très logique.

Mais en guise de galette, le président qui avait de l’appétit a continué de plus belle et c’est là que le bas blesse : "Les troubles que notre société traverse sont aussi parfois liés au fait que beaucoup trop de nos concitoyens pensent qu’on peut tout obtenir sans que cet effort soit apporté. Parfois on a trop souvent oublié qu’à côté des droits de chacun dans la République - et notre République n’a rien à envier à beaucoup d’autres - il y a des devoirs. Et s’il n’y a pas ce sens de l’effort, le fait que chaque citoyen apporte sa pierre à l’édifice par son engagement au travail, notre pays ne pourra jamais pleinement recouvrer sa force, sa cohésion, ce qui fait son histoire, son présent et son avenir".

En cette période où la priorité est le retour à la sérénité, il jette encore une fois de l’huile sur le feu… Incompréhensible ! Il oublie trop facilement les efforts de millions de travailleurs qui se battent quotidiennement pour un salaire de misère. Il oublie les mères de famille seules, les chômeurs qui galèrent et qui ne trouvent pas un boulot tout simplement "en traversant la rue".

Impensable de voir un président faire ainsi la leçon à son peuple alors que la tension est toujours aussi palpable dans le pays ! Ce gars là est un irresponsable !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire