Depuis sa création, Facebook met à la disposition de ses
utilisateurs un bouton "j’aime". Ce dernier permet de
montrer son approbation à des contenus publiés. Mais l’effet de
ces likes peut, à plus ou moins long terme, avoir un effet pervers. Les utilisateurs peuvent se sentir abandonnés ou mal jugés par
leurs contacts. Des études ont même démontré que certains internautes pouvaient en arriver à la dépression et une anxiété accrue à cause de ces petits pouces levés...
Facebook étudie la possiblité de réduire cette pression, en cachant le nombre de "j’aime". Cela donnerait une
meilleure expérience du réseau social, plus positive, avec une
sensation d’être plus libre et de se sentir moins inquiets de la
popularité perçue du contenu publié.
Une manière aussi peut-être
pour Facebook de récupérer des utilisateurs qui se tournent vers
d’autres plateformes. Instagram (Facebook en est le propriétaire)
teste justement aussi cette possibilité de supprimer les likes.
Pour l'instant, nous ne parlons que de tests… sans pour autant que ce soit
effectif un jour.
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