mardi 10 septembre 2019

Tranquille est en danger...

Lors du lancement des Blue Birds, je vous avais fait part de mon étonnement de voir certains lecteurs quitter la page Facebook. Beaucoup d'entre-vous, fidèles parmi les plus fidèles ont eu des mots très gentils et m'ont encouragé malgré tout à continuer... et je vous en remercie.

Je ne veux pas jouer mon Calimero, mais... les chiffres ne mentent pas et ils sont impitoyables. C'est l'hécatombe !

Les voici grosso-modo en moyenne et en mode simplifié :

  • l'article du jour :
- avant, un bon millier de personnes touchées / jour
- maintenant, à peine un peu plus de 200 (hier, même pas une centaine)

  • la BD du jour :
- avant, 2 000 à 3 000 personnes touchées / jour
- maintenant si je dépasse le millier, c'est un miracle

  • le nombre d'abonnés :
- il chute également et de mémoire de Bird, je n'ai jamais vu ça.

Pour résumer, la portée des publications dans son ensemble est à environ - 58% !

Bien heureusement, la page n'est pas professionnelle et je n'attends pas après pour vivre. C'est déjà un bon point. Le hic, c'est que ma motivation, je la puise essentiellement dans l'évolution de la page et si sa portée se réduit, ma motivation va se réduire également. Je n'y peux rien... je fonctionne comme ça. Sans cette envie, je n'y arriverai pas et si le plaisir disparaît, la page disparaîtra aussi.

Le constat est assez dur et je m'accorde encore quelques semaines de publications, histoire de voir comment tournent les choses... J'espère de tout coeur retrouver l'élan qui me donnera cette envie de continuer à partager avec vous tous, au quotidien.

--------------------------------------------------------

Retrouvez les Blue Birds sur : Tranquille and Co

2 commentaires:

  1. C'est la dure loi du blogueur, mais je pense que certains lecteurs ne savent peut être pas qu'il faut cliquer sur l' image pour pouvoir lire dans tes pensées. Bon courage et bonne continuation, les fidèles, le resteront.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, le net est effectivement une jungle autour de laquelle gravitent des blogueurs comme moi. Pas de sponsor, pas de mentor et pourtant beaucoup suivent ces "petits" de la toile. Heureusement d'ailleurs que les fidèles sont encore là... merci. Vu tous les commentaires reçus sur fb, je pense continuer pour les personnes comme toi, ceux qui restent. Je te donne donc rdv dès demain sur Tranquille and Co à 7 heures, ou sur fb... et pour 12 heures avec l'article du jour.

    RépondreSupprimer