mercredi 4 septembre 2019

La saga Harry Potter censurée

Incroyable et surtout impensable à notre époque, mais vous avez bien lu le titre. La saga Harry Potter a été retirée de la bibliothèque de l'école catholique Saint-Edouard à Nashville (USA). Une censure due à la présence de la magie dans les livres.

C'est le révérend Dan Reehil qui a pris cette décision suite à la plainte d'un parent. De plus, plusieurs exorcistes vivant aux Etats-Unis et à Rome lui ont conseillé de le faire...

Le révérend a déclaré : "Ces livres présentent la magie comme quelque chose de bon et de mauvais. Ce n'est pas vrai, c'est une tromperie très maline. Les charmes et les mauvais sorts utilisés dans les livres sont réels. S'ils sont lus par un être humain, ils risquent de faire apparaître les mauvais esprits face à la personne qui lit le texte".

La responsable de l'établissement a expliqué à la presse que les prêtres des écoles disposent de "l'autorité canonique" pour prendre ce genre de décision.

On reviendrait pas au Moyen Âge là ? Et l'autodafé, c'est pour quand ?

--------------------------------------------------------

Retrouvez les Blue Birds sur : Tranquille and Co

2 commentaires:

  1. Du grand n'importe quoi ! censurer des livres c'est interdire à l'imagination de l'enfant de se développer et sans imagination l'être humain en serait encore à l'âge de pierre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela ne se passe que dans une école... mais effectivement, tu as raison. Les livres sont une source d'enrichissement de l'esprit et sans eux, ce serait le retour en arrière. L'obscurantisme nous guette.

      Supprimer