mardi 1 octobre 2019

Dans dix ans… la 6G


Alors que la 5G se trouve encore dans ses balbutiements et que certaines zones en France ne sont même pas couvertes correctement avec le minimum raisonnable, voilà que Huawei annonce vouloir se pencher sur la 6G.

Le déploiement se ferait vers 2030, ce qui correspond au rythme actuel... à savoir, un nouveau réseau plus rapide tous les dix ans. Samsung avait déjà révélé s’intéresser à la sixième génération, au mois de juin dernier. Les premières estimations nous parlent d’un réseau pouvant atteindre le térabit seconde contre 10Gbits/s de la 5G avec un monde et surtout un environnement encore plus connecté.

Que pensez-vous de l’évolution de la téléphonie mobile ces dernières années ?

--------------------------------------------------------

Retrouvez les Blue Birds sur : Tranquille and Co

2 commentaires:

  1. Gardons en mémoire que Huawei est chinois , et en effet je ne suis pas couvert correctement par la 3G, alors la 4,la 5,la 6 ... Pfff

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces dernières années, les chinois sont très percutants question qualité/ prix. Huawei notamment, mais Xiaomi arrive également en force. Pour la couverture, c'est ce que je déplore aussi... alors que l'on nous parle de débits exceptionnels, certains, comme toi, n'ont pas une 3G correcte. Il y a même des endroits où je ne suis qu'en Edge. Un comble !

      Supprimer