samedi 18 décembre 2021

Le "pass vaccinal"

Le Premier ministre Jean Castex a annoncé hier soir, la mise en place prochaine d'un "pass vaccinal".

Le projet de loi sera étudié en Conseil des ministres, le 5 janvier. Deux jours plus tard, il sera examiné par les députés de la commission des Lois pour une discussion dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale dès le 10 janvier, avant d'être transmis au Sénat.

Mais le "pass vaccinal" quèsaco ?

Début 2022, le pass sanitaire devrait devenir le pass vaccinal. Un pass qui ne pourra être activé que par un schéma de vaccination complet. Pour entrer dans des lieux comme les restaurants, les lieux de culture, de loisirs..., un test négatif à la Covid-19 ne suffira plus.

Pour l'accès aux trains, la décision n'est pas encore tranchée, mais la tendance est plutôt favorable à soumettre également les trains à ce pass vaccinal.

Il faudra donc forcément avoir été vacciné ou guéri de la Covid-19 et avoir reçu une dose de rappel pour pouvoir continuer à vivre "normalement".

Je retiens également la phrase du Premier ministre : "il n'est pas admissible que le refus de quelques millions de Français de se faire vacciner mette en risque la vie de tout un pays et entame le quotidien d'une immense majorité de Français qui a joué le jeu depuis le début de cette crise".

Les choses se durcissent. Une obligation vaccinale dès le début nous aurait peut-être évité toutes ces tergiversations.

Retrouvez les péripéties des Blue Birds sur Facebook : Tranquille...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire