jeudi 16 décembre 2021

Macron : où va la France ?

Hier soir, Emmanuel Macron  a répondu aux questions d'Audrey Crespo-Mara et de Darius Rochebin pendant plus d'une heure et demie sur TF1.

Pour résumer l'intervention du président de la République, on peut dire qu'il est revenu sur les grands moments de son quinquennat, notamment : la Covid-19, les "gilets jaunes", l'affaire Benalla...

Tout au long de l'émission, Emmanuel Macron a reconnu ses erreurs sans pour autant faire de mea culpa.

Sur les réformes mises en place, le pouvoir d'achat, les violences faites aux femmes, la gestion de la crise sanitaire, la modernisation économique du pays, il se décerne un satisfecit.

Pour celles qui n'ont pu aboutir en raison de la pandémie, comme la très controversée réforme des retraites, ce n'est que partie remise mais pas pour ce mandat. Pour lui, cette réforme est indispensable, il faudra travailler plus longtemps pour maintenir notre système de retraites.

A quelques mois de l'élection présidentielle, la question de sa candidature lui a été posée... il n'a pas formellement répondu oui, mais il n'a pas dit non. La seule chose qui ressort de cette dernière question est qu'un secont mandat à l'Elysée serait comparable au premier, une suite logique, mais avec plus d'expérience.

Retrouvez les péripéties des Blue Birds sur Facebook : Tranquille...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire