mercredi 14 septembre 2022

Comment tout perdre en quelques secondes...


Depuis le décès de la reine Elizabeth II le jeudi 8 septembre, les avis sont partagés quant aux hommages à rendre à celle qui a régné sur le Royaume-Uni pendant près d'un siècle. En France, plusieurs maires ont refusé de mettre les drapeaux de leur commune en berne. Outre-Manche, on en vient même à célébrer la disparition d'Elizabeth II. Non sans conséquences.

En effet et vous l'avez peut-être déjà vu aux informations, la propriétaire d'un fish and chips à Muir of Ord, dans les Highlands écossais, a vu la vitrine de son enseigne saccagée, après avoir diffusé une vidéo dans laquelle elle se réjouit de la mort de la reine. Sur ces images, publiées jeudi soir et supprimées depuis mais qui continuent de circuler sur les réseaux sociaux, on peut voir la propriétaire devant son restaurant, une bouteille de champagne à la main et visiblement de très bonne humeur. Elle tient une pancarte où il est inscrit : "Lizard Liz est morte. Le pont de Londres est tombé". Cette dernière phrase fait allusion à l'opération London Bridge pour le plan funéraire de la reine.

Mais cette intervention n'a pas été du goût des riverains de Muir of Ord. Sur une image circulant sur Twitter, on peut voir que la façade du Jaki Fish and Chip Shop a été détériorée. La police écossaise a confirmé avoir fait état d'actes de vandalisme dans la nuit du vendredi au samedi 10 septembre. Le vendredi soir même, la propriétaire du restaurant a dû être escortée par la police pour sortir de son enseigne.

L'affaire est même remontée jusqu'aux oreilles de la très sérieuse Fédération Nationale du Fish and Chips qui a immédiatement annoncé le jeudi soir la révocation de l'adhésion de la propriétaire.

Ça ne rigole pas lorsque l'on touche à des sujets qui fâchent.

Retrouvez les péripéties des Blue Birds sur Facebook : Tranquille...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire