mardi 13 septembre 2022

La Petite Sirène a bien bronzé...


Je ne voulais plus écrire d'article ouvrant des polémiques mais là, je ne peux pas me taire. La coupe est pleine ! Trop, c'est trop !

La Petite Sirène (The Little Mermaid) est un film musical fantastique américain réalisé par Rob Marshall et dont la sortie est prévue en 2023. Il s'agit d'un remake en prise de vues réelles du "Classique d'animation" des studios Disney La Petite Sirène sorti en 1989, lui-même inspiré du conte du même nom de Hans Christian Andersen, publié en 1836.

Le film s'inscrit dans une volonté de Walt Disney Pictures d'adapter en films en prises de vues réelles ses films d’animation dits "classiques", à l'instar du Livre de la jungle (2016), Aladdin (2019), Le Roi lion (2019), La Belle et le Clochard (2019) ou encore Mulan (2020).

En juillet 2019, le réalisateur annonce que l'actrice Halle Bailey incarnera le personnage principal d'Ariel. Une annonce qui a déjà suscité de vifs débats sur le choix d'une personne de couleur. La première bande-annonce du film a été dévoilée il y a deux jours... je l'ai regardé.

Eh non ! Je suis désolé, ça ne passe pas.

Si cela avait été le remake de La Princesse et la Grenouille, dans ce cas, une jeune femme de couleur est plus que logique puisque le personnage principal est à la base, de couleur. Mais pour le film de La Petite Sirène, non ! Le choix n'est pas judicieux du tout, loin s'en faut.

Retrouvez les péripéties des Blue Birds sur Facebook : Tranquille...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire