dimanche 23 avril 2023

Jusqu'à 30 ans de longévité !


Les fourmis sont des insectes sociaux qui vivent en colonies organisées avec des tâches spécifiques assignées à chaque individu. La longévité des fourmis varie en fonction de leur caste et de l'espèce à laquelle elles appartiennent.

Les ouvrières, qui sont les membres les plus communs de la colonie, ont une durée de vie relativement courte, allant de quelques semaines à quelques mois, selon l'espèce. Les mâles, qui ont pour fonction de s'accoupler avec la reine, ont également une durée de vie relativement courte, allant de quelques semaines à quelques mois.

En revanche, les reines ont une longévité remarquablement élevée par rapport aux autres membres de la colonie. Certaines reines de fourmis peuvent vivre jusqu'à 30 ans, voire plus dans certains cas exceptionnels. La reine des fourmis pharaon (Monomorium pharaonis), par exemple, peut vivre jusqu'à 12 ans, tandis que la reine des fourmis noires (Lasius niger) peut vivre jusqu'à 28 ans.

Il est important de noter que la durée de vie des fourmis est également influencée par des facteurs tels que la disponibilité de nourriture et d'eau, la température ambiante et la pression des prédateurs.

Retrouvez les péripéties des Blue Birds sur Facebook : Tranquille...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire