mercredi 26 avril 2023

Trois anecdotes sur des films cultes


Aujourd'hui, journée pour les cinéphiles ! Nous allons découvrir trois anecdotes sur des films cultes du cinéma hollywoodien.

1. Indiana Jones : Les Aventuriers de l'Arche Perdue

A un moment de ce film, Indiana Jones doit faire face à un guerrier armé d'un sabre, en pleine rue du Caire. Cela devait alors marquer le début d'une scène de combat qui aurait nécessité 3 jours entiers de tournage. Cependant à ce moment là, Harrison Ford souffrait d'intoxication alimentaire. Il a alors semblé plus judicieux et nettement plus pratique pour l'acteur et Steven Spielberg de modifier la scène en l'écourtant d'un seul coup de feu.

2. Star Wars : Un Nouvel Espoir

Peter Cushing, allias Grand Moff Tarkin, n'apparait jamais de plain-pied à la caméra. Pour cause, les bottes de son costume étaient particulièrement désagréables à porter. Afin d'être plus à l'aise, l'acteur a finalement pris l'habitude de tourner avec des pantoufles roses qu'il ramenait directement chez lui après les scènes de tournage.

3. Shining

Vous vous souvenez sûrement du petit Danny qui roule avec sa voiture à pédale à travers les couloirs de l'Overlook Hotel... eh bien, en réalité, le jeune garçon (de six ans à l'époque) ne savait même pas qu'il tournait dans un film d'horreur. Par ailleurs, Danny ne vit le film dans son intégralité que bien des années plus tard...

Voilà, c'est ici que nous refermons cette parenthèse ciné... et à très vite pour d'autres anecdotes.

Retrouvez les péripéties des Blue Birds sur Facebook : Tranquille...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire