jeudi 11 juin 2015

SOS-Education


Un sondage IFOP réalisé pour l'association SOS-Education nous apprend que 76% des enseignants pensent que la réforme des collèges va "niveler vers le bas le niveau global des collégiens".

Le sondage révèle également que 74% des enseignants se déclarent opposés à la réforme et 84% sont choqués par la publication des décrets d'application dès le lendemain de leur grève.

Le fond de la réforme ne passe pas, mais la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem ne passe pas du tout… 57% ont d'elle une mauvaise ou très mauvaise opinion.

Les syndicats appellent aujourd'hui à une nouvelle mobilisation, mais le gouvernement n'a pas l'intention de plier. Valls l'a dit : "Cette réforme se fera !"

Encore une réforme qui va faire führer fureur !

2 commentaires:

  1. Dans tous les domaines, les plus forts tiraient les plus faibles. Dorénavant à l'école, être bon élève est un crime : chasse à l'élitisme, suppression de la bourse aux mérites... Alors oui cette réforme fait l'inverse, elle tire le niveau vers le bas. Et dire que ça fait plus de dix ans que dans les universités on dit que les étudiants sont loin du niveau européen... ben on n'est pas loin de toucher le fond de l'inculture.
    Bonne journée Christian

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pestoune. Quel que soit le sujet de réforme, ce gouvernement nous donne l'impression de vouloir tout imposer et souvent à l'inverse de toute logique. J'ai la désagréable sensation qu'il est en train de tout détruire. L'Education nationale a besoin de réformes, c'est certain... Mais pas d'être revue de cette manière. Nous nous avançons de plus en plus vers un désastre national dont on aura très peu de chance de revenir. Quel gâchis pour nous et pour nos enfants !

      Supprimer