lundi 11 janvier 2016

Cologne


La polémique enfle de plus en plus depuis les événements dramatiques survenus le soir de la Saint Sylvestre à Cologne en Allemagne. La police locale a relevé le chiffre des agressions : 379 plaintes sont désormais recensées au total, dont 40 % à caractère sexuel, contre 170 dans le précédent pointage officiel.

Des centaines de femmes ont été agressées sexuellement, mais le hic c'est que les suspects seraient en grande partie des réfugiés ou des immigrants illégaux originaires d'Afrique du Nord. Une autre information assez embarrassante s'ajoute à tout ça… La police judiciaire a indiqué samedi soir que l'homme tué jeudi après avoir tenté d'attaquer un commissariat parisien vivait dans un foyer de demandeurs d'asile dans l'ouest de l'Allemagne.

Pas facile pour la chancelière Angela Merkel de maintenir en l'état sa politique d'ouverture aux réfugiés qui est de plus en plus décriée dans l'opinion. Reste à savoir quelles mesures seront prises et quelles peines seront prononcées afin de calmer les esprits.

NOTA : ce lundi matin, nous sommes à 516 plaintes déposées...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire