jeudi 14 janvier 2016

V(i)oler, ça ne se fait pas !


La coexistence entre les réfugiés et les européens crée le débat un peu partout en Europe et surtout depuis la vague de viols et de vols survenus le soir du Nouvel An à Cologne.

Précurseur dans le domaine, la Norvège a mis en place il y a quelques années des cours pour les étrangers, afin de leur apprendre les mœurs de notre vieille Europe et surtout enseigner aux migrants à bien se comporter avec les femmes.

La Belgique va suivre le modèle norvégien dans les prochaines semaines. Le Danemark est en train d'en débattre et l'Autriche a commencé à distribuer des brochures aux migrants rappelant que : "les femmes et les hommes ont les mêmes droits en Autriche", ou qu’"en Autriche, une femme peut décider si et avec qui se marier".

Enfin, en Allemagne, des cours de comportement sont expérimentés avec un apprentissage de la langue, de la propreté, le respect de la propriété privée et des personnes. Vouloir faire comprendre que la Loi fondamentale du pays d'accueil est supérieure aux textes religieux pratiqués dans les pays d'origine ne sera pas facile…

C'est pas gagné !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire