mercredi 20 janvier 2016

Japan Railways


Oublié le quai 9¾ sur lequel Harry Potter ​attend son train pour se rendre à Poudlard.

A Kami-Shirataki, sur l’île d’Hokkaido, située au nord du Japon, une lycéenne dispose d'une gare pour elle toute seule pour se rendre à l'école, rapporte CCTV News. Il n'y a jamais personne dans cette gare. Mais en attendant patiemment, on peut assister deux fois par jour au "grand rush", à 07H04 et à 17H08 très précisément. Là, matin et soir, Kana emprunte un train qui ne passe que pour elle, afin qu'elle puisse se rendre au lycée.

La Japan Railways ne badine pas avec l'éducation de ses concitoyens. Il y a trois ans, l’équivalent japonais de la SNCF avait pourtant l'intention de fermer définitivement cette petite gare perdue au milieu de nulle part, faute de passagers. Mais en apprenant qu'une lycéenne n'avait pas d'autre moyen de transport pour aller étudier, la compagnie ferroviaire s'est ravisée, allant même jusqu'à faire coïncider les horaires de passage du train avec l'emploi du temps de la jeune fille.

La société s'est engagée à faire circuler le train jusqu'à ce que l'adolescente ait son diplôme. Elle devrait l'obtenir en mars, date à laquelle la petite gare de Kami-Shirataki devrait fermer pour de bon.

Source : CCTV News

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire