mercredi 6 janvier 2016

Six mois plus tard...


Lancé en juillet dernier, le système d’exploitation Windows 10 est présent sur 200 millions de PC dans le monde. Microsoft l'a annoncé officiellement lundi, alors que certaines estimations basées sur le trafic Internet, notamment celle du site Silicon, misaient sur 164 millions.

En pleine progression, Windows 10 a ainsi affiché en décembre une part de marché mondiale de 10%, contre 9 % le mois précédent, d’après NetMarketShare, site spécialisé analysant le trafic de 40 000 sites Internet.

Si les chiffres diffèrent légèrement du côté de chez StatCounter (11,84 % de parts de marché en décembre), le système d’exploitation est bel est bien présent sur environ un ordinateur sur dix de la planète.

Windows 10 se place alors, selon les sites spécialisés, en quatrième position des systèmes d’exploitation pour ordinateurs personnels les plus utilisés dans le monde, derrière ses prédécesseurs Windows 7, XP et 8.1. Pour autant, la firme est encore loin d’atteindre son objectif, fixé à un milliard d’appareils équipés de Windows 10 d’ici 2017.

Source : 20 Minutes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire