mardi 7 juin 2016

Les mots de passe


Tous autant que nous sommes, nous utilisons un nombre croissant de services et applications, qui demandent des mots de passe toujours plus longs et complexes, à changer si possible plusieurs fois par an... Malheureusement, notre cerveau n’est plus capable de suivre.

Afin de pouvoir s'affranchir de tous ces mots de passe, Google travaille actuellement sur un projet appelé "trust scores", ou "scores de confiance". Pour faire simple, le smartphone se servira de tout ce qu’il sait sur vous ou vos habitudes pour déterminer si c’est bien vous qui êtes en train de l’utiliser au moment d’ouvrir une application. Il se basera sur un ensemble de données, comme l’endroit où vous vous trouvez, la reconnaissance faciale, le son de la voix, la connexion Wifi utilisée, etc.

Selon les applications utilisées, le "score de confiance" sera plus ou moins élevé…

Cette évolution (Android pour le moment) pourrait intervenir assez rapidement. Le système sera en effet testé dès ce mois de juin au sein de plusieurs institutions financières, et si l’essai est concluant, "la fonction sera accessible à tous les développeurs Android d’ici à la fin de l’année", a annoncé Dan Kaufman, le responsable de l’équipe en charge de ce projet, lors de la conférence Google I/O.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire