mercredi 29 novembre 2017

Ça commence bien !


Vous devez déjà savoir que cette semaine, Emmanuel Macron est en déplacement dans trois pays africains : le Burkina Faso, le Ghana et la Côte d’Ivoire.

Quelques heures avant l’arrivée du président à Ouagadougou, une grenade a été lancée en direction d’un véhicule militaire français et lors du trajet de la visite du chef de l’État, un des minibus de la délégation a été caillassé. Des manifestants ont dressé des barricades et incendié des pneus sur la voie menant à l’université où le président français Emmanuel Macron faisait son discours, scandant des slogans tel que : "A bas l’exploitation de l’Afrique par l’Occident".

A mon avis, il faut arrêter une fois pour toute avec ce comportement anti-colonial ou anti-impérialiste… car depuis quelques années, s’il n’y avait pas eu l’Occident, la situation en Afrique serait encore pire. Le combat contre le terrorisme, l’aide à la stabilité financière, les investissements dans l’éducation, la santé… et j’en passe. Sans compter, les flux migratoires que l’Europe absorbe.

Alors stop ! OK, nous avons été coupables de colonialisme… mais ça, c’était avant !

2 commentaires:

  1. Mais nous avons déjà tous chez nous ! Ne dépensons plus d'argent public pour y aller.....Ramenons chez eux tous,à preuve que le 'colonialisme' est désormais terminé.

    RépondreSupprimer