lundi 27 novembre 2017

DANGER !


Des centres d’études à travers le monde attirent notre attention sur les dangers de produits de base que nous consommons au quotidien. En voici quelques exemples :

1. Le lait
Saviez-vous que la consommation de plus de trois verres de lait par jour peut doubler le taux de mortalité, qu’il est un risque de cancer de l’ovaire et de la prostate… sans compter un nombre de fractures (de la hanche notamment) plus élevé en cas de chute ou d’accident.

2. La viande
Vectrice d’une réduction de notre temps de vie en accentuant les risques de diabète, de maladies cardiovasculaires et de cancer.

3. Le pain
Le pain, notamment aux céréales complètes, augmentent le taux de sucre dans le sang… le niveau important de glucose peut entraîner du diabète, un taux de cholestérol élevé, la cécité dans des cas extrêmes.

4. La tomate
Le lycopène, composant de la tomate peut occasionner le risque de saignement chez les personnes souffrant de troubles hémorragiques, ainsi que le cancer de la prostate.

5. Le thé
On parle souvent des dangers (non prouvés) du café, mais ceux du thé sont pas mal aussi. Un thé trop chaud par exemple peut occasionner des saignements de nez par la rupture de vaisseaux sanguins.

Tout ceci n’est qu’un exemple succinct de produits que nous pensons inoffensifs et pourtant qui peuvent à plus ou moins long terme causer des dommages irréversibles.

2 commentaires:

  1. Super ....voici comment s'enrichir face aux milliards des bouches affamées ! Il y a 100ans on mangé du bio, sans se poser des questions ! La on fait payer l'empoisonnement alimentaire aux populations....!

    RépondreSupprimer