samedi 18 novembre 2017

Un pipi à 68 euros


C’est le prix à payer par une famille dont le fils (âgé de 20 ans) voulait soulager un besoin naturel… au bord de la route.

L’histoire se passe dans le Gard, à la sortie du village de Génolhac. Une voiture s'arrête à une dizaine de mètres d’un véhicule de gendarmerie et un jeune homme en sort pour satisfaire un besoin naturel. Il se place dos à la route, sans prendre le soin de s'éloigner vraiment de la voiture de gendarmerie.

Après avoir fini, l’un des gendarmes lui fait remarquer qu’il est interdit de se soulager comme celà au bord de la route, sans compter qu’il y a des toilettes dans le village. Au lieu de rester "zen", le jeune homme prend la chose de haut et devient irrespectueux. Plutôt que de verbaliser pour outrage, les gendarmes lui dressent un procès verbal pour cette pause pipi.

Comme quoi, dès fois… il faut savoir laisser pisser.

NOTA : la mère du jeune homme  a essayé de contester la contravention… sa requête a été rejetée.

2 commentaires:

  1. presque pas croyable....! dans nos ville l'on crache, on se soulage près des tous coins, on jette papiers sales par terre, on insulte les gens,on roule à vélo ou moto sur trottoirs,etc etc....sans aucun PV , même en présence de la force..publique !
    Mais il est vrai....on ne discrimine pas ! Pour ça les gendarmes n'ont pas verbalisé la mère du pisseur....(pisseuse..es )!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que dans nos villes, il y aurait de l'argent à faire...

      Supprimer