lundi 13 novembre 2017

Le Maroc s’invite à Bruxelles


C’est samedi, que le Maroc a obtenu son ticket pour la Coupe du monde de football 2018, en Russie. Une victoire sur la Côte d’Ivoire par deux buts à zéro. Une première depuis 1998…

Au delà de la joie pour les supporteurs de ce pays, c’est surtout la tristesse des débordements constatés dans certaines villes comme par exemple à Bruxelles où les rassemblements célébrant la qualification ont débouché sur des échauffourées. La police a été obligé de recourir au canon à eau pour contenir la foule et limiter la casse.

Je crains le pire pour l’année prochaine, lors de la compétition en Russie qui voit également la présence des Tunisiens.

6 commentaires:

  1. Le Sport réunit et exalte les hommes des tous les Pays du MONDE....! Il ne faut,surtout pas, le mélanger à la Politique.
    Le Sport n'a pas besoin de marcher, pour être le premier à souder tout homme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belles paroles... mais c'est à eux qu'ils faut le dire.

      Supprimer
  2. Celui qui trouvera la solution, comment le dire et surtout le faire respecter , il sera le Maitre du Monde !
    Mais...même Dieu n'y est pas arrivé..... !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si on veut... on peut. Il suffit d'arrêter avec le politiquement correct et de serrer les vis de notre société. Tu touches au fruit défendu, tu es punies illico presto.

      Supprimer
  3. Regardez, mais je suis sur cher Christian que vous regardez activement..., même ce 'consentement..'actuel en débat, tout est désormais en cours pour parfaire Le Changement !!!!
    Le Sport est Universel Ciment des tous Peuples !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les JO étaient un symbole de trêve... le sport devrait (j'emploie le conditionnel) cimenter les peuples, mais ce n'est pas le cas dans notre monde dit "moderne". Il est prétexte au marketing, à l'argent, au contrats mirobolants et j'en passe.

      Supprimer