mardi 27 novembre 2018

C'était ce matin !

Ce matin à 10H30, le chef de l’État a répondu à la grogne de nos concitoyens en défendant son projet de transition écologique... mais dans son discours, je n'ai rien entendu de probant pour désamorcer le conflit avec les gilets jaunes. Le mouvement commencé depuis le 17 novembre perdure et a déjà lancé un nouvel appel au rassemblement pour samedi prochain.

D’autre part, le gouvernement, après avoir demandé aux gilets jaunes de désigner des représentants annonce qu’il ne les recevra pas en l’état actuel des discussions, soit disant que les huit désignés ne font pas l’unanimité dans le mouvement. Une ouverture au dialogue de la part du pouvoir qui tarde à se mettre en place… mais qui devrait se débloquer d'après les dernières infos.

Pour ce qui est de l’intervention du président de la République, j'adore le fait qu'il ait décidé que ce soit au beau milieu de la matinée et à une heure de faible écoute. On voit bien qu'il est plus préoccupé par sa PPE (programmation pluriannuelle de l'énergie) que par nos fins de mois qui sont malheureusement de plus en plus difficiles à gérer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire