vendredi 16 novembre 2018

Le 17 novembre...


C’est demain que les "gilets jaunes" descendront dans les rues pour manifester non pas seulement contre la hausse du prix des carburants, mais aussi contre la baisse générale du pouvoir d’achat.

Les hausses permanentes de la CSG, de l’électricité, du gaz, et de tout ce qui nous est nécessaire pour vivre alors que par ailleurs on taxe moins les grosses fortunes pour en demander de plus en plus plus aux personnes modestes, ont déclenché un ras-le-bol contre tous les abrutis qui nous gouvernent.

Demain, un peu partout en France, ce seront des opérations escargots, des manifestations et des blocages même si le ministre de l’Intérieur a menacé, il y a quelques jours de poursuites judiciaires tous les fauteurs de troubles.

Pour que le mouvement réussisse à faire plier les incompétents qui nous dirigent, il faudrait qu’il perdure… mais sommes-nous prêt à engager une épreuve de longue durée ?

Si la mobilisation de demain capote, avec l'amertume qui s'y rajoutera, j’ai bien peur que nous nous acheminions inéluctablement vers une guerre civile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire